5 raisons pour lesquelles les enfants d’aujourd’hui s’ennuient à l’école, n’ont pas de patience et ont peu de vrais amis (suite)

4. LA TECHNOLOGIE
L’utilisation de la technologie en tant que «baby-sitting gratuit» n’est en réalité, pas gratuite du tout. Le paiement vous attend juste au coin de la rue. Nous payons avec le système nerveux de nos enfants, avec leur attention, et avec leur capacité de gratification différée. À côté de la réalité virtuelle, la vie quotidienne semble ennuyeuse. Lorsque les enfants viennent en classe, ils sont exposés à des voix humaines et à une stimulation visuelle adéquate, au lieu d’être bombardés par les explosions graphiques et les effets spéciaux qu’ils ont l’habitude de voir sur les écrans. Après des heures de réalité virtuelle, les enfants ont de plus en plus de mal à traiter l’information dans une salle de classe car leur cerveau s’habitue aux niveaux élevés de stimulation procurés par les jeux vidéo. L’incapacité de traiter les niveaux inférieurs de stimulation laisse les enfants vulnérables aux défis scolaires.

La disponibilité émotionnelle des parents est le principal nutriment pour le cerveau d’un enfant. Malheureusement, nous privons progressivement nos enfants de ce nutriment.

5. LES ENFANTS DIRIGENT LE MONDE
« Mon fils n’aime pas les légumes. » « Elle n’aime pas aller se coucher tôt. » « Il n’aime pas prendre le petit déjeuner. » « Elle n’aime pas les jouets, mais elle est très bonne avec son iPad » « Il ne veut pas s’habiller tout seul. » « Elle est trop paresseuse pour manger toute seule. » C’est ce que les parents me disent tout le temps. Depuis quand les enfants nous dictent-ils comment les éduquer? Sans une bonne alimentation et une bonne nuit de sommeil, nos enfants arrivent à l’école irritables, anxieux et inattentifs. De plus, nous leur envoyons le mauvais message.

Ils apprennent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent et ne pas faire ce qu’ils ne veulent pas. Le concept de « devoir» est absent. Malheureusement, pour atteindre nos objectifs dans nos vies, nous devons faire ce qui est nécessaire, ce qui n’est pas toujours ce que nous voulons faire. Nos enfants savent très bien ce qu’ils veulent, mais ils ont du mal à faire ce qui est nécessaire pour atteindre leur objectif. Cela aboutit à des objectifs inaccessibles et laisse les enfants déçus.

ENTRAÎNER LE CERVEAU
1. N’ayez pas peur de fixer des limites. Les enfants ont besoin de limites pour grandir heureux. Fixez une heure pour les repas, les heures de sommeil, le temps passé avec la technologie

Pensez à ce qui est BON pour eux, pas à ce qu’ils VEULENT / NE VEULENT PAS. Ils vous remercieront plus tard. Être parent est un travail difficile.

Les enfants ont besoin d’un petit déjeuner et de nourriture nutritive. Ils ont besoin de passer du temps en plein air et d’aller au lit à la même heure afin de venir à l’école disponibles pour apprendre le lendemain!

2. Apprenez à votre enfant à faire un travail monotone dès les premières années, car c’est le fondement de la future « capacité de travail ».

Apprenez-leur à plier le linge, ranger les jouets, suspendre les vêtements, déballer les provisions, mettre la table, préparer le déjeuner, faire le lit.

Transformez cela en quelque chose de créatif. Initialement, c’est stimulant et amusant pour que leur cerveau l’associe à quelque chose de positif.

3. Enseignez-leur les compétences sociales

Apprenez-leur à prendre la parole, à partager, à perdre / à gagner, à faire des compromis, à féliciter les autres, à utiliser « s’il vous plaît et merci ».

4. Limitez la technologie et reconnectez-vous avec eux émotionnellement

Surprenez-les avec des fleurs, partagez un sourire, chatouillez-les, surprenez-les en les emmenant déjeuner le jour de l’école, dansez ensemble, faites des batailles d’oreillers

Les dîners en famille, les soirées jeux de société, faire du vélo, faire des promenades en plein air avec une lampe de poche le soir.

5. La gratification différée

Faites-les attendre! C’est excellent d’avoir du temps « je m’ennuie » c’est le premier pas vers la créativité.

Augmentez progressivement le temps d’attente entre « Je veux » et « Je reçois »

Évitez l’utilisation de la technologie dans les voitures et les restaurants et apprenez-leur plutôt à attendre tout en parlant et en jouant à des jeux.

Limitez le grignotage constant.

« L’éducation est ce qui reste après qu’on ait oublié ce qu’on a appris à l’école. » Albert Einstein

Magali Caille

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Source : deeprootsathome.com/

Le 23 Janvier 2018

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